Les collants fantaisies

Voici un accessoire de mode qui prend de plus en plus de place dans les tiroirs du dressing. Le collant fantaisie a beaucoup d’atouts pour rendre un look hors norme et attirer les regards. Petit tour d’horizon de cet accessoire qui a dépoussiéré l’idée désuète que les gens se faisait du collant. (Modèle de l’illustration : Collant Emily par Gabriella©)

Qu’est-ce qu’un collant fantaisie ?

La définition du collant fantaisie repose sur un mot : l’originalité. Les modèles fantaisies sont généralement avec des motifs, des dessins pour donner un look chic et tendance à une tenue. Il existe un large panel de style : avec motifs de fleurs, de points, des dessins d’animaux, des rayures extravagantes, des couleurs joyeuses, un effet tatouage, des motifs d’objets, de nature… aucune limite à l’imagination et l’excentricité.

Découvrez également notre article sur les collants fantaisies de printemps ! Un air frais indémodable.

Un collant fantaisie pour toutes les femmes

L’originalité et la créativité d’un modèle fantaisie dépend de chaque personnalité. « Dis moi quel collant fantaisie tu portes, je jaugerai ton humeur ! ».

Des motifs discrets pour une tenue chic

Le collant fantaisie le plus classique est celui parsemé de pois noirs, plus au moins gros, sur toute la longueur de la jambe. Ce style sobre et féminin se marie parfaitement à toutes les tenues de bureau ou des soirées cocktail élégantes. Le modèle noir avec points noirs est irremplaçable, mais vous pouvez oser la nouveauté avec un collant couleur chair et des pois blanc ou beige. C style est parfait pour les beaux jours, par exemple.

Autre motif classique, les lignes qui lovent les jambes ! Un modèle de collant fantaisie avec des lignes verticales affinera la silhouette tandis qu’un modèle avec rayures horizontales donnera un look plus décalé et emplie de jeunesse.

Des dessins pour une tenue excentrique

Le must du collant fantaisie en ce moment est le dessin imitant des tatouages ou une jarretière de bas. Un collant transparent de couleur chair avec un dessin sur la cheville, sur le mollet ou l’extérieur de la cuisse feint parfaitement un tatouage. L’avantage est qu’il est éphémère et renouvelable… vous pouvez le changer chaque jour !

Pour les tenues un peu plus sensuelles, il est très tendance de porter un collant avec un dessin entourant la mi-cuisse et imitant une jarretière sexy. Des dessins de volutes, de dentelle ou des lignes alliant finesse et rondeur… autant de possibilité d’accentuer le côté féminin chic et sexy de votre tenue.

Chacun son style de fantaisie

Que ce soit pour une tenue sobre ou un look plutôt excentrique, le collant fantaisie est l’accessoire de mode indispensable pour ajouter une touche unique à vos tenues. Il existe tellement de motifs différents dans des couleurs tellement variées, qu’il est improbable que vous vous retrouviez avec une autre personne portant les mêmes collants que vous.

Alors faites votre choix parmi ces modèles de collants fantaisies pour vous offrir un maximum de possibilité de combinaison de tenues, du look sobre au chic et sexy. Peu importe l’âge, le collant original sera toujours tendance.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *