Comment réparer un collant ou un bas filé ?

  • Home
  • Accueil
  • Comment réparer un collant ou un bas filé ?

Qui n’a pas connu ce désagréable moment où son collant (ou son bas) s’accroche dans une aspérité en dessous d’une table, dans une chaise ou bien se troue inopinément… Et bien sûr, impossible de le changer avant la fin de journée ou pire, vous êtes en déplacement et vous n’en avez pris qu’une paire…

Une seule maille suffit et pourtant, le trou va s’agrandir, il faut réagir vite ! Rassurez-vous, vous pouvez réparer votre collant filé temporairement pour continuer votre journée sans trop d’encombres :

Utilisez un produit pour stopper le filage

La première chose à faire est d’arrêter la maille de filer pour ne pas que le trou s’agrandisse. Cette astuce aura le bénéfice de fixer la maille et resserrer les fibres entre elles.

Pour cela, retirez votre collant puis mettez le trou contre votre main. A l’aide d’une laque pour cheveu, ou d’un vernis à ongle incolore, appliquez généreusement le produit sur le voile pour englober toute la maille. Avec l’utilisation d’un vernis, il n’est pas forcément nécessaire d’enlever votre collant, vous pouvez l’appliquer directement sur votre jambe. Après ceci, inutile de vous faire du souci, le trou ne s’agrandira pas !

Raccommoder la maille de votre collant

Un petit trou peut réellement gêner… effectivement, ce n’est pas toujours élégant. Dans ce cas… munissez-vous d’une aiguille et de fil pour réparer votre bas ou collant ! Reprenez correctement la maille avec votre fil (de la même couleur que le voile bien sûr) et votre aiguille, ni vu ni connu, votre collant est reparti pour un tour !

Source : Femme Actuelle


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *